ESDROIT est une école privée déclarée au Rectorat, spécialisée en droit implantée à Pessac sur le campus.
Souvent dénommée « prépa droit », son objet est d’apporter un soutien intellectuel et méthodologique aux étudiants inscrits en Licence 1 et Licence 2 à l’Université de Bordeaux.

Il s’agit de cours de soutien universitaire permettant de d’acquérir très tôt de bons réflexes et de bénéficier d’un accompagnement spécifique rompant avec l’anonymat de l’Université.

Le but de la prépa ES DROIT est d’accompagner l’étudiant inscrit à l’université de Bordeaux afin qu’il y obtienne à la fois une excellente note de contrôle continu et de bonnes notes aux partiels.
Chaque semaine les conférences sont centrées sur les TD dispensés à l’ Université et le cours y afférent.

IL n’y a donc pas de surcharge de travail, au contraire nous vous faisons gagner du temps.

Des devoirs sont imposés uniquement au cours de semestre pour préparer l’examen blanc et les examens de fin de semestre.

La prépa ESDROIT permet de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement tout au long de l’année.

Il n’est pas nécessaire de faire une prépa pour brillamment réussir la première année de droit. Rien ne pourra remplacer le travail personnel fourni par l’étudiant.
Cela étant, les résultats obtenus témoignent de la réussite de la méthode. Nos anciens élèves reconnaissent son utilité et son efficacité.

L’emploi du temps de la prépa ESDROIT est établi en fonction de l’emploi du temps personnel de l’élève.

Le but est d’optimiser au maximum l’emploi du temps de l’étudiant.
L’Université offre un enseignement d’une durée moyenne de 20 heures par semaine auxquelles s’ajoutent 3 heures de Travaux Dirigés.

La prépa offre un soutien d’un volume horaire de 4 heures par semaine (2 x 2 heures) qui vous permets de gagner du temps dans la préparation de vos TD hebdomadaires.

La pré-rentrée organisée par ESDROIT complète et prolonge la pré-rentrée universitaire.

Il s’agit d’anticiper les difficultés méthodologiques et d’organisations, de faire connaissance et de créer un premier réseau dynamique de travail.

Vous avez des
questions ?

CONTACTEZ-NOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

Accepter Refuser