Notre vocation,
nos engagements

soutien
intellectuel

méthodologie

” Notre objectif premier est de vous apporter un soutien intellectuel et méthodologique adapté aux difficultés de la Licence en droit “

Nous nous attachons également à vous faire prendre conscience très tôt des réalités de la vie active car c’est la construction de votre parcours d’étude n’est qu’un moyen permettant de réussir une intégration professionnelle de qualité.

Au-delà de l’acquisition de compétences techniques et académiques, il s’agit de permettre à chacun de s’enrichir culturellement et socialement.
L’objectif est que chacun de nos étudiants devienne un bon juriste ayant des connaissances techniques fines, un raisonnement implacable, une analyse précise et claire car il aura appris à devenir un citoyen éclairé, volontaire, ouvert d’esprit et créatif, s’appuyant sur une culture générale solide.

L’équipe
pédagogique

” La qualité d’un établissement d’enseignement privé dépend de ses enseignants et des directeurs pédagogiques qui le composent. ”

ESDROIT met à votre disposition des intervenants de qualité, expérimentés, pédagogues et spécialistes de la matière qui maîtrisent parfaitement les spécificités de l’Université de droit de Bordeaux.

Tous les intervenants sont, ou ont été, chargés de TD à Bordeaux IV, assistants de justice près les tribunaux et Cour d’Appel de Bordeaux.

Tous les enseignants sont sélectionnés pour leur expérience et leur connaissance des programmes et des spécificités méthodologiques de la fac de droit de Bordeaux.

La directrice pédagogique est Avocat à la Cour et associé d’un cabinet en droit des affaires. Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit privé et d’un Master II de sciences politiques.
Garante de la qualité des enseignements dispensés, elle dirige et coordonne les enseignants : doctorants, docteurs en droit, avocats afin que chacun respecte la méthode d’enseignement éprouvée.

ESDROIT s’appuie également sur des partenaires, professionnels du droit, qui viennent présenter leur métier et qui peuvent offrir des stages de découverte aux élèves les plus motivés.

Localisation
idéale

ESDROIT est la seule préparation intégrée au campus Universitaire. 

Nos locaux sont situés juste en face de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, à moins de 50 mètres, au sein du Centre Condorcet.
Les locaux sont notamment équipés de plusieurs salles de classe, d’un amphithéâtre, d’un parking et d’une cafétéria.
Le cadre de travail est agréable, les salles de cours sont spacieuses et équipées du wifi.
Les étudiants bénéficient d’un accès au « Club Condorcet » : une confortable pièce de détente où s’installer entre deux cours.

L'établissement
en images

Les outils à disposition
des étudiants

Notre approche pédagogique est basée sur des techniques de reformulations du cours et sur une méthode éprouvée leur permettant de reproduire les attendus et développer leur propre raisonnement juridique. Nous utilisons des approches de « visual law » permettant à l’étudiant de visualiser des schémas et régimes juridiques complexes, auto-évaluation, classe inversée…

Nos étudiants bénéficient d’outils leur permettant de pouvoir rester en contact avec le corps enseignant à tout moment : réseau social Slack, viso-conférences…

Nos prépas
en droit

ESDROIT développe une méthode d’apprentissage reconnue qui a fait des preuves auprès des étudiants de licence Droit.

Préparation
Licence 1 :
Fondation

La première année est une année d’adaptation aux attendus universitaires et d’acquisition de la méthodologie.
Notre accompagnement se concentre sur l’apprentissage d’une organisation du travail efficace, la compréhension des attentes de l’université, ainsi que sur un suivi régulier de la compréhension du cours et des TD.
L’étudiant use d’un langage juridique approprié en faisant usage des termes techniques à bon escient dans le cadre de développement structuré respectant la méthode apprise.

Préparation
Licence 2 :
Consolidation

En deuxième année, les exigences de l’Université sont accrues et les matières au programme sont essentielles à maitriser pour la poursuite du cursus : droit des obligations, droit administratif et droit pénal constituent des piliers fondamentaux qu’il faudra parfaitement maitriser.
Notre accompagnement a pour objectif de consolider les acquis méthodologiques, affiner le raisonnement juridique à travers une capacité d’analyse plus fine permettant à l’étudiant de dérouler une véritable démonstration et une argumentation solide.
Nous mettons l’accent sur le travail rédactionnel et la correction interactive des copies afin que l’étudiant puisse comprendre ce que – personnellement – il doit améliorer.

Places restantes pour
2020/21
14 Licence 1
7 Licence 2

Les
ESDROIT

LOCALISATION
SUR LE CAMPUS -
2 MIN DE LA FAC

L'UNIQUE PRÉPA
SPÉCIALISÉE
EN DROIT

89% pour les Licences 1 52% de mentions

93% pour les Licences 2 63% de mentions

La réussite de
notre méthode
d'enseignement

Préparons ensemble
votre réussite

INSCRIVEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

Accepter Refuser