Étudiants

Vous êtes pris en charge tout au long de l’année dans un cadre agréable et avec un emploi du temps adapté à celui de l’Université.
Le soutien est complet : cours, méthodologie, organisation du travail et des révisions, sessions de révisions et d’entrainements, nous sommes présents pour vous accompagner à chaque étape.
Le bénéfice est immédiat : chaque semaine vous pouvez gagner, à travers votre participation en TD, des points de contrôle continu.
Nos résultats témoignent de la réussite de notre méthode : non seulement nos étudiants valident leur année, mais avec mention !

Parents

Le passage du lycée à l’Université est facilité pour nos étudiants qui s’adaptent et gagnent en assurance très rapidement.
Nous offrons un cadre sécurisant et stimulant intellectuellement. Nos étudiants sont pris en charge tout au long de l’année, dès la rentrée jusqu’aux examens finaux.
Face à l’anonymat et à la solitude du système universitaire, les étudiants qui suivent en parallèle les cours de prépa bénéficient d’un cadre idéal grâce à un enseignement individualisé en petit groupe et à la grande disponibilité des intervenants.
Outre les connaissances académiques et la méthode, nos étudiants sont stimulés dans leur orientation.

Choisir ESDROIT
c'est :

Bénéficier d’une équipe dévouée et spécialisée (chargés de TD / Avocats)

Evoluer dans un environnement jeune et dynamique

Appliquer une méthode efficace qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années

Travailler dans une atmosphère stimulante et accueillante.

« ESDROIT vous apporte le savoir et le savoir-faire nécessaires pour préparer vos examens dans les meilleures conditions.»

Un enseignement
de qualité

Le travail en petit groupe

Les effectifs sont volontairement limités : il s’agit de préserver l’efficacité de la méthode. Les groupes sont limités à 15 personnes. « Permettre à chacun de s’exprimer et de progresser ».

Un emploi du temps adapté

Pas de cours le soir, l’emploi du temps est établi en fonction de vos horaires de cours et TD à l’Université. « Une optimisation de votre planning personnel.»

Un suivi permanent

Notre implication dans votre réussite se prolonge au-delà des conférences de cours, un réel suivi est mis en place. Vos enseignants sont disponibles : posez vos questions à tout moment à travers l’application, ne restez pas sur un doute !
Un bilan après les partiels est organisé : un plan d’action est mis en place pour le semestre suivant.

Des entrainements réguliers

L’accent est mis sur les entrainements. Il s’agit d’apprendre à gérer son temps et de régulièrement vérifier ses connaissances. S’entrainer est essentiel : chaque copie fait l’objet d’une correction personnalisée.

La méthode
ESDROIT

Il s’agit d’apprendre à l’étudiant à raisonner et à argumenter pour réaliser une démonstration juridique.

L’acquisition des connaissances est la matière première indispensable à la formation du juriste mais les études de Droit ne peuvent se réduire à une accumulation stérile de connaissances.

Il est nécessaire pour l’étudiant de parfaitement maitriser le raisonnement permettant d’utiliser ses connaissances à bon escient.
Notre préparation se base sur des conférences de méthodes hebdomadaires et des entrainements tout au long de l’année.

Les conférences de
méthode hebdomadaires

Il s’agit de vérifier la compréhension globale et technique du cours de la semaine et d’en faciliter l’apprentissage.

« Comprendre, apprendre et approfondir »

L’étudiant prépare son TD une semaine en avance, pour obtenir une excellente note de contrôle continu.

« Rigueur et réflexion »

Des entraînements réguliers, pour maîtriser la méthode

Il s’agit de maîtriser un savoir-faire et de développer un sens de la rigueur indispensable à la réalisation des exercices demandés.

« Apprendre à gérer son temps.
Vérifier ses connaissances »

Nos prépas
en droit

ESDROIT développe une méthode d’apprentissage reconnue qui a fait des preuves auprès des étudiants de licence Droit.

Préparation
Licence 1 :
Fondation

La première année est une année d’adaptation aux attendus universitaires et d’acquisition de la méthodologie.
Notre accompagnement se concentre sur l’apprentissage d’une organisation du travail efficace, la compréhension des attentes de l’université, ainsi que sur un suivi régulier de la compréhension du cours et des TD.
L’étudiant use d’un langage juridique approprié en faisant usage des termes techniques à bon escient dans le cadre de développement structuré respectant la méthode apprise.

Préparation
Licence 2 :
Consolidation

En deuxième année, les exigences de l’Université sont accrues et les matières au programme sont essentielles à maitriser pour la poursuite du cursus : droit des obligations, droit administratif et droit pénal constituent des piliers fondamentaux qu’il faudra parfaitement maitriser.
Notre accompagnement a pour objectif de consolider les acquis méthodologiques, affiner le raisonnement juridique à travers une capacité d’analyse plus fine permettant à l’étudiant de dérouler une véritable démonstration et une argumentation solide.
Nous mettons l’accent sur le travail rédactionnel et la correction interactive des copies afin que l’étudiant puisse comprendre ce que – personnellement – il doit améliorer.

Places restantes pour
2020/21
14 Licence 1
7 Licence 2

Les
ESDROIT

LOCALISATION
SUR LE CAMPUS -
2 MIN DE LA FAC

L'UNIQUE PRÉPA
SPÉCIALISÉE
EN DROIT

89% pour les Licences 1 52% de mentions

93% pour les Licences 2 63% de mentions

La réussite de
notre méthode
d'enseignement

Préparons ensemble
votre réussite

INSCRIVEZ-VOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

Accepter Refuser